"Un chouette club"

Le GSE Voile est né en 1971 sous le nom de Com Voile Merger. Le nom a changé, mais pas l’esprit : se faire plaisir en navigant, que ce soit sur lac ou en mer.

C’est l’esprit club qui prédomine, avec l’entraide, la passion, au-delà de la simple consommation. De plus, grâce aux CE qui nous financent pour une bonne part (Schneider Electric, Rolls-Royce Civil Nuclear, Siemens), nous offrons à tous la possibilité de naviguer pour une somme extrêmement modique. Aujourd’hui le club compte environ 200 adhérents, ce qui en fait la plus grosse section du GSE.

La base nautique de Laffrey offre la possibilité, quel que soit son niveau, de naviguer sur un lac magnifique, venté, et ce avec une très belle flotte de bateaux et de planches à voiles que je vous invite à découvrir sur notre site (cliquez sur « Activité voile légère »).

Mais le club c’est aussi un très grand nombre de sorties en mer encadrées par nos skippers expérimentés,  de la simple découverte à des sorties plus extrêmes. Même si la Méditerranée reste un terrain de jeu privilégié, de lointains horizons font parfois partie de l’offre.

Mer et Lac sont deux plaisirs différents de la navigation, toujours avec le vent, l’eau et souvent le soleil qui nous font basculer vers la zenitude, et on a le droit d’aimer chacune des facettes. C’est pourquoi je vous encourage à essayer l’une et l’autre au sein du club pour doubler le plaisir. On a même la possibilité de s’essayer aux régates si on veut progresser plus loin.

Et n’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’info, vous ne dérangerez jamais un passionné, au contraire !

Patrick Moreau

Président heureux d’un chouette club

×